La sous-préfecture de Thann-Guebwiller

 
 
La sous-préfecture de Thann-Guebwiller

SOUS PRÉFECTURE DE THANN-GUEBWILLER
3, avenue Poincaré
Boite Postale 119 - 68802 THANN Cedex

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Adresse fonctionnelle : sp-thann@haut-rhin.gouv.fr

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Daniel MERIGNARGUES 

Sous-Préfet de l’arrondissement de Thann-Guebwiller

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Secrétariat du Sous-Préfet :

Carolanne GARRET  03 89 29 22 95

Secrétaire Générale :

Marie-Anne FIEGENWALD  03 89 29 22 25

Missions transversales :

Politiques publiques des territoires ruraux dans le département : maisons de services au public, contrats de ruralité, maisons de santé pluridisciplinaires

Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public

Politique de massif

Mission Centenaire de la Grande Guerre et classement UNESCO

Suivi de l’après mine

Ingénierie et accompagnement territoriaux

Barbara ROTHENFLUG, Chef de pôle 03 89 29 22 30

Layla MEDIANI  03 89 29 22 79

Urbanisme

Yamina BELBACHIR  03 89 29 22 84

Environnement

Hélène SCHIRMER  03 89 29 22 86

Expulsions locatives

 Béatrice PETER 03 89 29 22 63

Secrétariat du pôle et finances des collectivités

Nicole GIRELLI  03 89 29 22 31

Économie, emploi et subventions

Jeanine WEBER  03 89 29 22 61

Classement des actes des collectivités et archivage

Sécurités et gestion de crise

Hervé BOULLE, Chef de pôle 03 89 29 22 75

Marc POIROT 03 89 29 22 36

Accueil général

Suspension du permis de conduire, associations

Établissements recevant du public

Nathalie WINTENBERGER 03 89 29 22 69

Manifestations sportives, gardes chasse et pêche, T.I.R.

Établissements recevant du public

Michèle FISCHER  03 89 29 22 94

Armes

Pour vos autres démarches

L’État simplifie ses démarches et dématérialise les procédures.

Vous pouvez effectuer vos démarches administratives en ligne (demande de permis de conduire, immatriculation d’un véhicule ou pré-demande de titre d’identité).

► immatriculer un véhicule 

Rendez-vous sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés : immatriculation.ants.gouv.fr pour réaliser les démarches liées à l’immatriculation des véhicules suivantes :

  •  la réédition du certificat d’immatriculation ;
  •  le changement d’adresse ;
  •  la déclaration de cession d’un véhicule ;
  •  le changement de titulaire du véhicule ;

Vous pouvez aussi recourir à des professionnels de l’automobile habilités qui pourront vous proposer ce type de services ; cependant ils peuvent être payants.

► obtenir un permis de conduire

 Rendez-vous sur le site permisdeconduire.ants.gouv.fr pour réaliser les démarches liées à l’immatriculation des véhicules suivantes :

  • s’inscrire au permis de conduire (primo-accédant ou extension de catégorie) ;
  • demander le solde de vos points ;
  • demander un permis de conduire :

après réussite de l’examen, en cas de perte ou vol, de détérioration, d’expiration de la durée de validité (y compris les poids-lourds), de changement d’état-civil, pour valider un diplôme professionnel ou convertir un brevet militaire.

Un nouveau service de renseignement au service des usagers

Pour toutes questions ou demandes d'informations portant sur l'un des titres suivants :

  • certificat d'immatriculation des véhicules,
  • permis de conduire,
  • carte nationale d'identité et passeport 

vous pouvez contacter le

34-00-numero-majore-0-06-cts-la-minute

Ce service interactif pourra vous renseigner ou vous  indiquer les sites ou lieux où vous pourrez trouver la réponse à vos questions.