Actualités du Préfet et des Sous-Préfets

Semaine nationale d'éducation et d'actions contre l'antisémitisme du 19 au 25 mars 2018

 
 
Semaine nationale d'éducation et d'actions contre l'antisémitisme du 19 au 25 mars 2018

De nombreuses actions se sont déroulées dans le Haut-Rhin dans le cadre de la semaine nationale d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, en particulier dans des établissements scolaires et des centres sociaux et socioculturels.

Dans le cadre de cette semaine, Marie-Claude LAMBERT, sous-préfète d’Altkirch et référente départementale en la matière s’est rendue au lycée Ribeaupierre à Ribeauvillé.

Les lycéens accompagnés de la proviseure et de leur professeur ont présenté à la sous-préfète l’ouvrage qu’ils ont réalisé intitulé « Birkenau, ce lieu que nous foulons ». Des échanges portant sur la visite au camp de concentration d’Auschwitz ont eu lieu.

Ensuite, la sous-préfète s’est rendue au centre social et socioculturel « le fil d’Ariane » situé à Illzach où elle a échangé avec le président de l’association, les habitants des quartiers en présence de la représentante du maire d’Illzach et de l’inspecteur de l’Education nationale.

Le projet présenté par cette association intitulé « lutte contre toutes les discriminations » a été reconnu et financé par la délégation interministérielle de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) dans le cadre de l’appel à projets.

1
 
2
 
3
 
4
 
5