Journées de la sécurité routière au travail : colloque "gestion du risque routier" à Colmar

 
 
Journées de la sécurité routière au travail : colloque "gestion du risque routier" à Colmar

La 2e édition des Journées de la sécurité routière au travail se tient cette année du 14 au 18 mai 2018.

À cette occasion, les salariés de toutes les entreprises, grandes ou petites, les agents de l'État et les adhérents du monde associatif sont invités, comme l'an passé, à réfléchir ensemble pour lutter contre les accidents de la route dans le cadre d'une mission professionnelle ou sur le trajet domicile-travail.

Près de 500 personnes ont perdu la vie dans ce contexte en 2017. Téléphone au volant, non-respect des limitations de vitesse, abus d'alcool avant de prendre la route, ces journées dédiées à la sécurité routière au travail sont l'occasion d'organiser dans les bureaux, les espaces partagés, à la cantine... des rencontres pédagogiques, des tables rondes ou des animations ciblées.

gestionrisqueroutier

Le colloque "gestion du risque routier" destinée aux employeurs publics et privés s'est déroulé ce mardi matin 15 mai dans les locaux du SDISService départemental d'incendie et de secours à Colmar.
Il s'inscrivait dans le cadre de ces Journées de la sécurité routière au travail et dans la lignée de l'appel à la mobilisation des entreprises en faveur du risque routier.
 
L'association PSRE a proposé aux 92 participants d'évaluer le niveau de prise en compte du risque routier dans leur entreprise. Des représentants locaux de la CARSAT, de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi, de la CPAM et d'un avocat spécialisé ont apporté des éléments d'éclairage complémentaires et répondu aux questions de l'assistance. Enfin, un représentant de l'association ALEOS a témoigné de l'engagement de cette structure pour réduire le risque routier en son sein.