Travail, emploi et entreprises

DIRECCTE Alsace

 

La DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi Alsace regroupe, depuis le 15 février 2010, huit services régionaux de tailles et de cultures différentes issus de deux ministères : ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, d’une part, ministère du travail et des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville, d’autre part.
L’objectif est d’accroître l’efficacité des services de l’Etat pour favoriser le développement économique et de l’emploi, l’insertion professionnelle, l’accès à l’emploi, l’amélioration des conditions de travail, la protection des salariés et des consommateurs, ainsi que le contrôle de la formation professionnelle dans la région.

Le pôle 3 E

« entreprises, emploi et économie » intervient en faveur du développement économique des entreprises et des territoires, du développement de l’emploi et des compétences des salariés ainsi que des demandeurs d’emploi.

Le pôle T

« travail » veille à l’application de la politique et de la législation du travail, couvrant aussi bien le champ de l’inspection du travail que celui de l’amélioration des conditions de travail, de la santé au travail et des relations sociales.
lien vers : http://www.alsace.direccte.gouv.fr

Avec des unités territoriales

Pour assurer sur le terrain l’exécution des missions relevant des pôles T et 3 E, la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi dispose d’unités territoriales dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, services opérationnels de proximité qui correspondent au périmètre départemental.
Lien vers : http://www.haut-rhin.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Travail-et-emploi