Secrétaire Administratif

concours de secrétaire administratif de classe normale

 

AVIS DE CONCOURS DES MINISTÈRES DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR, DE L’INTÉRIEUR, DE LA CULTURE ET DE LA DÉFENSE POUR LE RECRUTEMENT DE SECRÉTAIRE ADMINISTRATIFS DE CLASSE NORMALE SESSION DE 2016

Le ministère de l'intérieur a décidé d'adhérer à nouveau cette année au concours interministériel de secrétaire administratif de classe normale dont l'organisation est portée par le ministère de l'éducation nationale et plus particulièrement par les rectorats. Pour la région Alsace, le rectorat de Strasbourg assure l'organisation des concours interne et externe pour le recrutement de secrétaires administratifs de classe normale.

CONDITIONS D'INSCRIPTION AUX CONCOURS  : 

Pour être autorisés à concourir :

- les candidats doivent remplir les conditions générales fixées par la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires (nationalité française, casier judiciaire vierge, droits civiques, position régulière au regard du service national, aptitude physique) et les conditions précisant la position d'activité fixée par l'article 19 de la loi 84-16 du 11 janvier 1984.

Les candidats ressortissants d'un État membre de la communauté européenne ou d'un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen remplissant les conditions de l'article 5bis de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 modifiée, conformément au décret n°2003-20 du 6 janvier 2003. Ces personnes ne peuvent occuper un emploi dont les attributions ne sont pas séparables de l'exercice de la souveraineté ou comportent une participation directe ou indirecte à l'exercice de prérogatives de puissance publique, conformément à l'article 2 du décret n°2002-1294 du 24 octobre 2002.

A ces conditions générales s'ajoutent les conditions cumulatives suivantes :

CONCOURS EXTERNE DE SACN

- Être titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme classé au moins au niveau IV ou justifier d'une qualification équivalente à l'un de ces titres ou diplômes dans les conditions fixées par le décret du 13/02/2007

Aucune condition de diplome n'est imposée au parents de 3 enfants et plus

CONCOURS INTERNE DE SACN:

- Concours ouvert aux fonctionnaires et agents publics de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale qui, à la date de clôture des inscriptions, sont en activité, et comptent au moins quatre ans de services publics au 1er janvier 2015.

Les modalités d'inscription sont les suivantes :

Les inscriptions seront enregistrées par internet, exclusivement sur le site du ministère de l'éducation nationale, du mardi 02 février 2016, à partir de 12 h, au mardi 02 mars, à 17 h (heure de Paris), à l'adresse suivante :

http://www.education.gouv.fr/siac3

Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation.

Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le mercredi 20 avril 2016 pour les concours internes et externes.

Pour tout renseignements, au sujet de ces concours, vous pouvez contacter uniquement par mail

madame Sylviane Kencker

Gestionnaire concours administratifs au rectorat de Strasbourg

Sylviane.kencker@ac-strasbourg.fr

 

admissibilité :

> admissibilité sacn externe - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

> admissibilité sacn interne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

> avis de concours de sacn - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb