Communiqués 2017

Salon des ressources pédagogiques Passeurs de mots

 
Salon des ressources pédagogiques Passeurs de mots

Lundi 20 mars 2017 à 8 heures à 16 heures à la MJCMaisons des jeunes et de la culture de Wittenheim, 2 rue de la Capucine, site Fernand Anna.

Vous souhaitez innover, créer, améliorer la qualité, donner un nouvel essor à votre projet d’animation :

Alors pas d’hésitation, « TOUTES ET TOUS DEHORS » le 20 mars 2017.

« Bouche à Oreilles" et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations vous invitent à la nouvelle édition du salon des ressources pédagogiques Passeurs de mots.

Lieu : MJCMaisons des jeunes et de la culture de Wittenheim 2 rue de la Capucine site Fernand Anna.

Horaires : 8 heures à 16 heures

Ce salon des ressources pédagogiques existe depuis 9 ans. Il propose aux professionnels de l’animation de nouvelles perspectives à explorer. Durant cette journée, les professionnels de l’animation socioculturelle pourront tester plus de 20 activités.

Organisé à l’initiative du réseau « Bouche à Oreilles » et de la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations du Haut-Rhin, ce salon est un outil qui favorise la rencontre et l’échange sur les pratiques. Chaque année, 150 à 200 professionnels s’y donnent rendez-vous pour expérimenter et s’enrichir.

Le service Jeunesse Sport Vie Associative et Intégration de la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations accompagne le déploiement des politiques éducatives en direction des enfants et des jeunes et contribue à l’amélioration de la qualité éducative dans les accueils collectifs de mineurs.

> flyer_passeurs_de_mots - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,56 Mb

 
 

A lire également :