Communiqués 2017

Préfecture du Haut-Rhin : fermeture des guichets permis de conduire

 
 
Préfecture du Haut-Rhin : fermeture des guichets permis de conduire

Préfecture du Haut-Rhin : fermeture des guichets permis de conduire Effectuez vos démarches sur internet

Fermeture des guichets « permis de conduire »

La dématérialisation des démarches liées au permis de conduire implique une nouvelle  organisation des services de la préfecture et des sous-préfectures en matière d’accueil du public.

Depuis le 12 mai, les guichets permis de conduire de la sous-préfecture de Mulhouse et des sous-préfectures d’Altkirch et Thann-Guebwiller sont fermés au public.

A compter du vendredi 2 juin 2017 à 12h, les guichets permis de conduire de la préfecture du Haut-Rhin seront également fermés au public.

Les démarches liées au permis de conduire seront à effectuer en ligne via des téléprocèdures sur le site : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr

Sur internet, vous pouvez réaliser vos démarches à l’heure qui vous convient, sans attente ni délai.

Point numérique

Afin d’accompagner les usagers dans la dématérialisation des procédures, des « points numériques » sont disponibles en libre accès dans les halls de la préfecture à Colmar et de la  sous-préfecture de Mulhouse aux horaires d’ouverture au public (https://www.haut-rhin.gouv.fr).

Les points numériques sont animés par un médiateur numérique qui accompagne les usagers peu familiarisés avec l’outil informatique ou ne pouvant réaliser leur demande à domicile.

Consultez notre site internet

Les informations sur les démarches administratives et les horaires d’ouverture au public de la préfecture et des sous-préfectures sont disponibles sur le site Internet des services de l’Etat : https://www.haut-rhin.gouv.fr

A l’heure qui vous convient, sans délai ni attente.

Attention aux sites trompeurs !

Les démarches administratives en ligne sont GRATUITES. Avant d’effectuer ses démarches, il est nécessaire de s’assurer qu’il s’agit bien d’un site de l’administration française. Les sites officiels commencent tous par https.

Le site officiel de l’administration française est https://www.service-public.fr