Communiqués 2016

PRÉVENTION DE LA DELINQUANCE

 
 
PRÉVENTION DE LA DÉLINQUANCE

Le projet de sensibilisation des conduites addictives :

Pour la 15ème année consécutive, les Formateurs Relais Anti-Drogue de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile du Haut-Rhin (B.P.D.J.) et les intervenants de l’Association « Le Cap » (association Haut-Rhinoise pour la Prévention et les Soins aux Addictions), en partenariat avec l’Inspection d’Académie, ont organisé un concours sur le thème de la prévention des conduites addictives.

Ce concours s’adresse aux élèves des classes de 4ème et de 3ème du département. L’objectif est de réaliser un message de prévention en lien avec la prévention des conduites addictives, destiné à être imprimé sur un tapis de souris.

Le projet de sensibilisation aux conséquences de la violence :

Pour la 9ème année consécutive, la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile du Haut-Rhin (B.P.D.J.), en collaboration avec le Centre socioculturel d’Illzach, a organisé un concours sur le thème de la prévention de la violence.

Ce concours s’adresse aux structures associatives accueillant des jeunes ainsi qu’aux élèves des collèges, en classe de 6° ou 5°, du département du Haut-Rhin.

Retrouvez l'ensemble des informations dans le dossier de presse : 

> Dossier presse remise des prix - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb