Actualités du Préfet et des Sous-Préfets

Visite de l’usine PSA à Mulhouse

 
 
Visite de l’usine PSA à Mulhouse

Implantée à Mulhouse, l’usine d’assemblage du groupe PSA emploie 6 000 salariés permanents auxquels s’ajoutent un millier de travailleurs intérimaires.

Laurent TOUVET, préfet du Haut-Rhin, a visité, lundi 11 décembre, la nouvelle ligne de montage du site industriel qui permettra de développer l’activité de l’entreprise et de pérenniser l’emploi dans la région mulhousienne.

Le représentant de l’État a rappelé l’importance de soutenir de grands sites industriels au sein du tissu économique local. Ce soutien s’est notamment illustré en novembre dernier par l’autorisation de travail délivrée par le préfet à l’entreprise les 1er et 11 novembre, afin de faire face à la hausse du nombre de commandes de véhicules.

Le préfet a indiqué les principales mesures du gouvernement en faveur des entreprises, et notamment le plan d’actions pour l’investissement et la croissance des entreprises annoncé par le Premier Ministre en septembre dernier :

  • La baisse de l’impôt sur les sociétés de 33 % à 25 % d’ici 2022 ;
  • L’allègement pérenne des cotisations sociales pour remplacer le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) ;
  • L’instauration d’un prélèvement forfaitaire unique sur les revenus du capital à 30 %;

Le préfet a enfin évoqué l’engagement de l’État pour les entreprises et les salariés grâce aux ordonnances pour renforcer le dialogue social, promulguées en septembre dernier.

 

   
20171211_095449_resized
 
20171211_111902_resized