Actualités du Préfet et des Sous-Préfets

Le préfet à la 28e édition du festival du livre de Colmar

 
 
Le préfet à la 28e édition du festival du livre de Colmar

Samedi 25 novembre 2017

Avec ses quelque 30 000 visiteurs et 500 auteurs invités, le festival du livre est le temps fort de l’année culturelle de la ville de Colmar depuis 1990.

Ce festival, autrefois appelé « salon du livre », bénéficie aujourd’hui d’une notoriété acquise grâce à trois décennies de présence.

La manifestation a pour objectif d’inclure l’ensemble des actions des entreprises en faveur de la lecture. C’est un événement municipal organisé en partenariat avec les libraires, avec le soutien du Centre national du livre et de la direction régionale des affaires culturelles (DRACdirection régionale des affaires culturelles) Grand Est.

Laurent TOUVET, préfet du Haut-Rhin, a inauguré, samedi 25 novembre,  au côté du maire de Colmar et des élus, la 28e édition du festival du livre de Colmar.

Ce festival s’inscrit en pleine cohérence avec les priorités du ministère de la culture puisque le projet de présentation des collections patrimoniales de la bibliothèque des Dominicains de Colmar s’est vu attribuer par l’État 480 314 € au titre de la première fraction du concours particulier pour les bibliothèques.

De même, La Maison des archives de Colmar bénéficie cette année d’une subvention de 100 000 € pour le financement de sa rénovation thermique et de son accessibilité au titre du fonds de soutien à l’investissement local.