Actualités du Préfet et des Sous-Préfets

Lancement du concours « Un des meilleurs ouvriers de France »

 
Lancement du concours « Un des meilleurs ouvriers de France »

Monsieur Christophe Marx, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture du Haut-Rhin, a procédé au lancement du 26ème concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France".

Le 26ème concours est lancé. Plus de 230 métiers sont représentés lors de ce concours d’excellence qui dure entre 12 et 18 mois.

Concours « un des meilleurs ouvriers de France » : Tentez l’expérience, trouvez l’excellence

Pendant toutes les épreuves , les valeurs de rigueur et de précision seront véhiculées, valeurs qui ponctuent le travail de l’intelligence et de la main des Meilleurs Ouvriers de France.

Ce concours vise à reconnaître les meilleurs talents du territoire et permet aux candidats, comme aux lauréats, de devenir acteurs de l’évolution et de l’innovation des métiers.

Toute personne, âgée d'au moins 23 ans et maîtrisant un savoir-faire dans l’un des groupes de métiers représenté, peut s’inscrire au concours.

Des épreuves qualificatives auront lieu jusqu’au mois de décembre 2017, date à laquelle sera connue la liste des finalistes. Les finales se dérouleront courant 2018 et les résultats seront annoncés fin décembre 2018, pour une remise des médailles et des diplômes au premier trimestre 2019.

Date limite des inscriptions : 31 mai 2017

Pour plus d’informations et pour s’inscrire :  https://www.meilleursouvriersdefrance.org/