Actualités du Préfet et des Sous-Préfets

Commémoration du 72ème anniversaire de la libération de Colmar

 
 
Commémoration du 72ème anniversaire de la libération de Colmar

29 janvier 2017

Le dimanche 29 janvier, Laurent Touvet, Préfet du Haut-Rhin a participé aux commémorations de la libération de Colmar, aux côtés des élus locaux et du général d'armée, chef d’état major des armées Pierre de Villiers. 
Au cours de la prise d’armes place Rapp, Laurent Touvet a salué la détermination des troupes françaises et l’union des forces civiles et militaires au service de l’intérêt général, illustrée par une photographie du Préfet de l’époque, Jacques Fonlupt-Espéraber, remontant l’avenue de la République accompagné du maire Edouard Richard et du général de Lattre. « Cette image, a-t-il dit, est forte en 1945. Elle l’est encore aujourd’hui en 2017 ». 

De lattre de Tassigny

 

> 2017 01 29 Discours 72ème anniversaire libération Colmar - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

Le Préfet s’est ensuite rendu au monument américain de Sigolsheim ainsi qu’à la nécropole militaire pour y saluer avec les autorités civiles et militaires le sacrifice des soldats alliés morts pour que, selon les mots du général de Lattre, « Colmar retrouve la mère patrie et le drapeau tricolore ».

Sigolsheim