Actualités du Préfet et des Sous-Préfets

 
Actualités du Préfet et des Sous-Préfets
 

Colmar-Ribeauvillé : réunion préparatoire de la Conférence nationale des territoires

Dans le cadre des réunions préparatoires à la Conférence nationale des territoires, les élus de l’arrondissement de Colmar-Ribeauvillé ont été conviés à l’hôtel de préfecture du Haut-Rhin, mardi 10 octobre, pour échanger avec le préfet, Laurent (...)

Les Journées d'Octobre à Mulhouse

A côté des jardins éphémères du show floral Folie'Flore, les traditionnels Villages des Journées d'Octobre mettent à l'honneur le travail des artisans, producteurs et créateurs régionaux.

Journée portes ouvertes au peloton de gendarmerie de montagne de Hohrod

Créé en 1985, le peloton de gendarmerie de montagne de Hohrod se situe dans la vallée Munster.

Vendanges annuelles : la viticulture à l’honneur

Reconnu pour sa qualité et ses trois appellations d’origine contrôlé, le vignoble alsacien a acquis au cours des siècles une réputation qui dépasse largement les frontières de la France.

Assemblée générale des l’association des maires ruraux

L’Association des maires ruraux du Haut-Rhin s’est réunie à Rammersmatt pour tenir son assemblée générale annuelle ce vendredi 29 septembre.

« Rencontres de la revitalisation »

29 septembre 2017.
Le plan de revitalisation économique vise à financer le développement d’activités industrielles et la création d’emplois dans le Haut-Rhin.

Signature de la charte « entreprises et quartiers »

Initiée au niveau national en 2013, la Charte Entreprises & Quartiers permet à des entreprises de proposer des actions concrètes au service du développement économique et social des quartiers prioritaires de la politique de la ville en échange (...)

Journée nationale d'hommage aux Harkis

Colmar, le 25 septembre 2017.
Depuis 2003, la journée nationale d'hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives honore les sacrifices de ces combattants qui ont servi la France lors de la guerre d'Algérie.

Cent ans après, Burnhaupt entretient le souvenir de la Grande Guerre.

Burnhaupt-le-Haut, dimanche 24 septembre 2017.
Burnhaupt-le-Bas et Burnhaupt-le-Haut ont commémoré le centenaire de la Grande Guerre.

Un nouveau commandant pour le groupement de gendarmerie départementale

Le colonel Guillaume Le Blond est devenu le nouveau commandant du groupement de gendarmerie départementale du Haut-Rhin, remplaçant ainsi le colonel Constant Caylus.