Actualités du Préfet et des Sous-Préfets

 
Actualités du Préfet et des Sous-Préfets
 

Visite de l’usine PSA à Mulhouse

Implantée à Mulhouse, l’usine d’assemblage du groupe PSA emploie 6 000 salariés permanents auxquels s’ajoutent un millier de travailleurs intérimaires.

Le tramway de Bâle passe la frontière !

Après trois ans de chantier, la ligne 3 du tramway de la compagnie suisse BVB reliant Bâle à Saint-Louis a été inaugurée aujourd’hui par les autorités françaises et suisses, en présence de Laurent TOUVET, préfet du Haut-Rhin.

Wittelsheim : l’école maternelle du Centre rénovée

Depuis l’été dernier, l’école maternelle a bénéficié d’un programme de rénovation de ses locaux. La commune a complètement rénové l’école du Centre qui accueille désormais sept classes.

Réunion interservices franco-allemande : le préfet accueille la Regierungspräsidentin

Laurent TOUVET, préfet du Haut-Rhin, a présidé une réunion interservices entre l’État et le Regierungspräsidium de Fribourg.

FIPDR : appel à projets 2018

FIPDR : appel à projets 2018

Journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France » pendant la Guerre d’Algérie

La journée nationale d'hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie a été instaurée par le décret du 26 septembre 2003.

Assemblée générale des maires du Haut-Rhin

Laurent TOUVET, préfet du Haut-Rhin, a répondu à l’invitation du président de l’association des maires du Haut-Rhin pour échanger sur l’actualité et de la relation entre l’État et les maires.

Inauguration de l’école primaire les 3 Collines de Berrwiller

Située à Berrwiller, l’école primaire les Trois Collines a été inaugurée par le maire en présence Laurent TOUVET, préfet du Haut-Rhin, accompagné du maire, de la présidente du conseil départementale et du vice-président du conseil régional chargé (...)

Cérémonie d’installation des nouveaux conseils citoyens de Mulhouse

Associer les différents acteurs de la politique de la ville pour permettre de mener des projets de développement local dans les quartiers en difficultés, c’est l’objectif des contrats de ville 2015-2020.